lundi 9 février 2009

L'histoire de Joe CHIP, Part 2


"Suite de l'histoire de Joe CHIP, article précédent... et pas encore la fin bien sur, et toujours avec l'aide de Mr tete de Pelican..."



Hank tout court, d’âge inconnu, tapotait frénétiquement sur son clavier.
« Tu me tien o couran. »

Il se leva et fit les cents pas devant son pc et la dizaine d’écran qui allait avec, fixés au mur.
Le paquet ne devrait plus trop tarder.
Il venait de parler au « Patron ». Le plan se déroulait comme prévu.
Une fois le paquet en sa possession, il devra faire vite.
Il vérifia une dernière fois son matériel, ses outils, ses câbles.
O K. O K.

On tapa à la porte. Un coup d’œil à travers la fenêtre. Il remarque une vieille voiture pourri, et se demandé comment elle a pu tenir jusqu’ici. Il entendit trois coups à la porte et sortit son arme.
« -Vous êtes bien Jodie Neils ? cria Hank, sans ouvrir la porte.
- Oui, et vous vous êtes bien Hank, à l’entrée du désert ?
- Déposez le paquet, faites demi-tour et remontez dans votre voiture.
- Je peux pas, je dois vérifier que c’est bien vous.
- C’est bien moi… de toute façon personne ne connait mon visage. »
Il vit par la fenêtre qu’elle se ravisa :
« - Et après je pars ou vous devez me rendre quelque chose ?
-Partez juste. »

Il ouvrit le paquet, il contenait un circuit imprimé rattaché à un micro-ventilateur. Il ne possédait qu’une sortie externe qu’il connecta à une unité centrale délabrée au centre de la petite pièce étroite. C’était le bon, le plan marchait comme prévu, il en avait pour quelques heures.

La seule et unique motivation de Hank était l’argent. Hank n’a pas de famille et n’en a jamais eu. Il a grandi dans un orphelinat. Ne s’est jamais fait adopter, et c’était mieux comme ça.
Il n’a jamais eu besoin de personne.
Un jour, près de l’orphelinat, il réussit à faire ressortir une vieille unité centrale d’un amas de détritus, un Atari 800Xl à 8 bit. Il le planqua quelque part près de la cantine et passa ses journées à le rafistoler, à l’observer, à tenter de le comprendre. Un jour, il ne fit qu’un avec la machine, il la brancha, et l’ordinateur s’alluma. Ce tout petit événement que personne ne remarqua tenait tout simplement du miracle. Depuis, sa vie entière tournait autour des machines.
Mais aujourd’hui, tout sera fini. Le « Boss » lui avait promis assez d’argent pour se retirer du business, arrêter les magouilles, peut être réparer deux trois conneries qu’il avait faite, enfin tenter de se ranger… (Sans pour autant renoncer à la belle vie et à l’argent promis.)

Le Boss l’appela dans l’après midi mais tout allait bien.
Hank finit par composer le numéro de Bob pour lui dire que le décryptage était fini, il allait lui envoyer les codes. « Le plan continuait comme prévu », puis il raccrocha.



Joe Chip allait réellement s’énerver là :
« -Mais je vous jure, j’achetais des donuts et elle a disparu !
-Oui mais bon sans témoins ni rien on peut pas faire grand-chose monsieur, on va ouvrir une enquête on vous rappellera…
-Oui mais je bosse moi, je fais comment pour l’assurance et tout monsieur ? J’ai un témoin, le marchand de donuts, il était là et en plus il voyait la route, c’est pas de ma faute s’il a de la merde dans les yeux !

Le marchand de donuts qui avait gentiment accepté de se déplaçait jusqu’au commissariat un peu plus tôt, se trouvait dans le couloir à ce moment là et commença à rendre les insultes avec toutes les politesses qui vont de soi...
-Bon, excusez-moi, vous avez mon numéro, tenez-moi juste au courant. »

Journée de merde comme on dit… La journée n’était pas finie.


A suivre la semaine prochaine...

3 commentaires:

  1. Merci. Sérieux, mec, merci de nous offrir cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. mais jarrive pa a comprendre pourquoi les gens sont si fasciné par cette histoire!!

    kes ke elle peut avoir de particulier?? on ne sais technikement meme pas de koi elle parle!

    les gens attendent juste la mort de Joe Chip!

    bref, ca me fait plaisir, mais si je comprend la recette, jpourrai la reproduire!
    en plus le debut mest venu sur un coup de tete et le reste suit au fur et a mesure... maintenant jai la pression pour la fin !

    RépondreSupprimer
  3. lol tu pourras pas te permettre une mauvaise chute alors
    wé je crois que ce qui attire c'est sa mort, morbide hein

    RépondreSupprimer